Du May – le Dos

DuMay représente l’un des 2 méridiens principaux avec le Jay May sur le corps humain. Un méridien s’apparente a un trajet prédéfinit où circule l’énergie. Le corps en est tapissé. Sur ces méridiens ce trouvent des points que le thérapeute utilise en ce basant sur les principes de traitements de la médecine chinoise afin de créer un rééquilibre énergétique.

meridien-DuMaymeridien-JayMaySouvent utilisé pour disperser un excès ou tonifier un vide d’énergie, ces points ont tous un rôle bien précis avec le couple « organe / viscère » concerné. (Foie → Vésicule biliaire / Reins → Vessie  / Rate → Estomac, etc.)
Le JayMay (ou méridien de conception ) ce trouve sur la partie antérieur du corps.
Il part du muscle périnée pour rejoindre la ligne médian du corps et rejoindre la tête tendit que le DuMay (méridien gouverneur) commence son trajet au muscle du périnée, passe par le sacrum, longe les espaces intervertébraux jusqu’à la nuque pour ensuite continué au sommet du crâne afin de ce terminer sur le visage.

Ce traitement vous est proposé en rapport à la localisation de ce méridien → le dos / la tête.
Le dos est l’une des seules parties du corps que nous ne voyons pas directement alors inconsciemment, nous la négligeons et seule une tierce personne peut correctement s’en occuper.

Au delà d’un aspect purement mécanique avec l’intention d’enlever les zones de tentions, douleurs musculaires, courbatures et autre, nous pouvons aussi essayé de traiter des patrologies plus complexes liées aux organes internes type maux d’Estomac, problème de Reins, etc.

Ce traitement s’adresse à tout le monde.
Que se soit une journée entière passé assis au bureau, un livreur dans son véhicule du matin au soir ou à l’inverse une personne travaillant dans la restauration, hautesse d’accueil ou autre constamment debout.
Une maman qui portes ses enfants toute la journée, le technicien du bâtiment, mécanicien soulevant constamment des charges ou le personnel soignant adoptants des postures peut confortables pour exécuter les soins.
Nous menons tous une vie où notre dos est bien souvent mis a contribution, charge à nous d’en avoir conscience pour perdurer le plus longtemps possible.

Avec de l’huile / essentiel