Massage Profond

Traitement Shen

Ce massage est le soin le plus complet que je propose d’un point de vue mécanique. Il tire sa référence du massage suédois qui est une mobilisation musculaire de tout le corps. Dans ce cadre bien précis « Shen » est la traduction d’un massage profond.
Il consiste à désobstruer les zones tendues causé par une pratique de sport régulière et intense. Le massage du sportif lui apporte une assurance lors de l’épreuve sportive en favorisant son calme, en prévenant les élongations, les claquages ou autres accidents musculaires et tendineux mais il est également porteur d’une action thérapeutique majeure, notamment pour soulager les douleurs, les crampes, la fatigue et pour apporter son bien-être physique et mental après que l’athlète ait été éprouvé par l’effort. En savoir plus >>>

jambes-aux-reposContrairement aux idées reçues, le massage sportif ne se destine pas – uniquement – aux athlètes confirmées. Bien au contraire, il es aussi utilisé dans une situation d’immobilisations en rapport à la posture que nous adoptons au travail ou à la suite d’un acte chirurgicale par exemple. L’objectif est de créer une vasodilatation via la chaleur que produit le praticien en travaillant sur le muscle pour que celui-ci puisse gonflé, s’ouvrir et s’oxygéner évitant toutes formes de courbatures, crampes ou autres.
Cette techniques est aussi utilisé pour éliminer les déchets métaboliques que vos muscles produises au quotidien par la pratique de sport ou via l’alimentation ce qui à court terme, provoques des nodules (petites grosseurs) que l’on appelle tentions bien souvent localisé sur les paraverbaux, trapèzes, omoplates, mollets, pieds / mains.
Pour un soin complet, il serra utile en fin de séance d’exercer un drainage lymphatique pour que ces cellules mortes, toxines ou déchets organiques puissent s’évacuer de votre corps comme il ce doit par les voies urinaires.

Avec de l’huile / essentiel