Tui Fa – le Crâne

Le Tui Fa est un soin relativement court, 20 mins qui se pratique torse nu et sas huile.

lettre-shiatsu-japonaisIl suit les bases du Shiatsu traditionnel pour un résultat similaire. Les différents styles de Shiatsu, qu’ils soient basés sur l’anatomie, les méridiens ou les points d’acupuncture, ont tous en commun d’utiliser la pression des doigts pour améliorer l’équilibre énergétique, stimuler les défenses naturelles de l’organisme, favoriser la dissipation des douleurs, augmenter la réflexion, l’agilité, la concentration et améliorer l’état de santé général.

La santé est un état dynamique, instable et notre organisme lutte en permanence pour le maintien de son équilibre (postural, hormonal, nerveux, thermique, homéostatique, …). Une mauvaise circulation, une mauvaise production du Qi ou un déséquilibre énergétique, engendrent la maladie et/ou la douleur. Le Qi est une notion complexe en médecine traditionnelle chinoise, si bien que le terme est difficile à traduire. Il s’agit à la fois des flux vitaux (influx nerveux, liquides organiques, …), mais aussi de la respiration des cellules, de l’activité vitale de l’organisme, globalement de tout ce qui est nécessaire à la vie. La disparition du Qi correspond à la mort.

shiatsu lettre jaonaissLe Shiatsu s’adresse à toute personne qui souhaite entretenir un meilleur rapport à son corps et à elle-même. Deux à trois séances réparties dans l’année seront à même de participer à une hygiène de vie équilibrante à tous points de vue. 
Il s’adresse également à toutes les personnes qui traversent une phase de tension ou de souffrance. Son action plus thérapeutique est alors à même d’accompagner la plupart des soins et traitements conventionnels.